Accueil » Culture » Jean-Marc Grangier décoré par Roselyne Bachelot
Olivier Bianchi, Roselyne Bachelot, Jean-Marc Grangier et Brigitte Lefèvre, présidente de la Comédie de Clermont- photo Jean-Louis Fernandez.
Actualités Culture

Jean-Marc Grangier décoré par Roselyne Bachelot

L'actuel directeur de La Comédie de Clermont a été nommé commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres. Une distinction honorifique qui lui a été remise par la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot.

Lors de sa visite officielle à Clermont, qui a vu, entre autre,  l’inauguration des travaux d’extension des archives départementales et celle du théâtre de La Comédie, la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a remis à Jean-Marc Grangier, le directeur de la Comédie, la médaille de commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres. Une distinction honorifique qui lui est décerné alors même qu’il s’apprête à quitter ses fonctions à la tête de la scène nationale pour goûter pleinement à une retraite méritée.

Près de vingt ans à Clermont

Jean-Marc Grangier dirige La Comédie de Clermont depuis 2002. “Etre directeur de théâtre, c’est à chaque instant circuler entre présent, passé et futur. C’est animer, une équipe, l’impliquer dans la réalisation d’un projet. C’est être en complicité avec tous ceux qui nous permettent de le mettre en œuvre. c’est être en relation sensible, à l’écoute attentive des artistes pour les aider à transmettre leurs créations. C’est enfin être spectateur parmi les spectateurs, pour ne jamais perdre de vue pour qui on travaille ” a-t-il expliqué lors de son discours à la préfecture du Puy-de-Dôme. Jean-Marc Grangier se dirigera bientôt vers Nantes pour ouvrir un nouveau chapitre de sa vie.

Retrouvez l’article : Les coins secrets de … Jean-Marc Grangier

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite