Accueil » Culture » Il était une fois… le confinement. Un conte à découvrir dès demain.
Autant d'histoires que de fenêtres confinées- photo Patrick Bossin.
Actualités Culture

Il était une fois… le confinement. Un conte à découvrir dès demain.

A partir de demain, et quatre dimanches de suite, 7 Jours à Clermont publiera "Confinement", un conte de Jean-Yves Lenoir, Pour agrémenter notre isolement d'un peu de fantaisie...

« On m’enferma d’abord dans une maie. C’était un meuble long, spacieux, je m’y allongeai avec aisance et n’eus même pas à replier mes jambes. Il me parut que cette maie était ancienne, proche de celle que nous avions autrefois dans la cuisine de ma grand-mère maternelle. Immédiatement je songeai à ces couverts, à ces assiettes qui nous servaient quotidiennement. » Ainsi débute « Confinement », un conte écrit par Jean-Yves Lenoir au printemps dernier quand la France était plongée dans une première séquence d’enfermement.

Homme de théâtre et auteur

Alors que l’automne nous a replongé dans l’isolement, nous privant des relations avec les autres et du plaisir de vivre, 7 Jours à Clermont vous propose à partir de demain le conte de Jean-Yves Lenoir. Cet homme de théâtre- il a créé et dirige la compagnie Le Valet de Cœur à Clermont- est aussi un auteur qui oscille entre poèmes, romans, pièces de théâtre. « L’écriture est d’abord un besoin organique: ne pas, ne plus écrire a une conséquence: je tombe malade! » explique-t-il volontiers.

Un conte, donc, pour accompagner « notre » confinement et que 7 Jours à Clermont publiera en quatre parties, quatre dimanches de suite. Lorsque le masque nous étouffe, il reste heureusement la plume…

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite