Accueil » Actualités » Deux rendez-vous virtuels pour La Nuit des musées
Le Musée Bargoin- photo clermont-ferrand.fr
Actualités Culture

Deux rendez-vous virtuels pour La Nuit des musées

A défaut de se rendre ce soir dans les musées clermontois, il sera possible d'assister à deux spectacles virtuels successivement à 20h puis 21h.

La seizième édition de la Nuit des musées subit de plein fouet le confinement décrété par le gouvernement. La nuit prochaine, vous n’irez pas au musée… Toutefois, à défaut d’édition réelle, un certain nombre de rendez-vous virtuels sont proposés ce samedi 14 novembre. C’est le cas dans la métropole clermontoise où deux musées ont sélectionné, au sein de leur programmation initiale, une intervention artistique qu’ils ont adaptée, en collaboration avec les artistes, afin de réaliser un contenu numérique.

Le Musée Bargoin et celui de la Résistance

Composé de petites formes artistiques, Du jasmin dans mon fusil de Jessy Khalil et Apolline Andrieu sera présenté par le Musée Bargoin de Clermont. Chant, danse, poésie, fantaisie, plaisanterie, sourires se conjugueront lors de ce spectacle déambulatoire et joyeux.

Pour sa part, le Musée de la Résistance, de l’Internement et de la Déportation de Chamalières proposera L’amour après du collectif Romy. Il s’agit de lecture théâtralisée d’extraits du dernier livre écrit par Marceline Loridan-Ivens. A 89 ans, cette rescapée d’Auschwitz fait le bilan et pose la question qui semble avoir hanté une grande partie de sa vie : comment peut-on aimer après avoir vécu dans les camps de la mort ?

A 20h : Du jasmin dans mon fusil ; à 21h : L’amour après.

Retrouvez ces deux spectacles sur internet : www.clermontmetropole.eu

Facebook : @clermontmetropole

Instagram : museesclermontmetropole

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite