Accueil » Actualités » Pendant ce temps, on répète et l’on enregistre au Théâtre de La Comédie
La salle de l'Horizon- photo Mathieu Noël.
Actualités Culture

Pendant ce temps, on répète et l’on enregistre au Théâtre de La Comédie

Les spectacles sont interrompus jusqu'à une date indéterminée. En cette période, la Comédie de Clermont accueille néanmoins des artistes en plein travail.

Si l’heure est grave et incertaine pour les milieux culturels, comme pour d’autres secteurs de la société, on ne reste pas les bras croisés à se lamenter au sein de l’équipe de La Comédie de Clermont qui, malgré la morosité ambiante, reste mobilisée afin de réorganiser sa saison et de préparer le redémarrage de la programmation. Il finira bien par arriver…

Un album Schubert

L’Orchestre d’Auvergne- photo Ludovic Combe.

Le théâtre est bien entendu fermé au public. Pour autant, en cette période à part, la Comédie continue à accueillir des artistes dans ses salles. L’objectif est que ceux-ci puissent poursuivre leurs répétitions et travailler en vue de leurs prochains spectacles. Ainsi, la semaine prochaine, du 16 au 21 novembre, l’Orchestre National d’Auvergne répètera-t-il (dans les salles Les Traversées) le quatuor à cordes La Jeune Fille et la Mort, composé en 1824 par Franz Schubert. L’Orchestre enregistrera également son nouvel album dédié à Schubert dans la salle de l’Horizon, sous la direction de Roberto Fores Veses. Outre La Jeune Fille et la Mort, il interprètera, pour cette occasion, le Quartettsatz en Ut mineur D. 703 et l’Ouverture en Ut mineur D. 8.

Dans le même temps, le metteur en scène Johanny Bert sera en répétition dans la salle des Possibles pour la reprise de son spectacle Hen, initialement programmé en novembre. Evidemment, ces différentes interventions se dérouleront à huis clos.

Johanny Bert- photo Christophe Raynaud-Delage.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite