Organisatrice du Rendez-vous du Carnet de Voyage, l’association « Il Faut Aller Voir » a lancé, dès le premier jour du reconfinement, un appel sur Instagram à tous les Français pour qu’ils envoient des dessins de leur quotidien de reconfiné à partir du hashtag #confinementcreatif : https://www.instagram.com/rendezvousducarnetdevoyage/
Le bilan est plutôt éloquent : une centaine de dessins reçus chaque semaine, preuve que le dessin fait partie des passe-temps des Français pendant cette nouvelle épreuve. Les thématiques varient : elles ont trait à l’actualité, par exemple l’élection américaine, à la vie intime, ainsi les animaux qui nous tiennent compagnie ou encore au confinement lui-même, style le premier halloween vécu en tant que confiné. Reçues également de nombreuses photos de France et d’Europe, depuis une fenêtre ou un jardin. Les carnettistes remplissent les pages de leurs carnets et les partagent avec l’association.
Au programme
Pour animer cette vie monotone de confiné, l’association Il Faut Aller Voir lance également une série de lives sur Instagram et YouTube avec des artistes que les visiteurs rencontrent habituellement lors du festival.
Voici donc les prochains rendez-vous de la série :
– samedi 14 novembre à 11h : live YouTube avec l’écrivain voyageur Cédric Gras.
– dimanche 15 novembre à 11h : live Instagram avec l’artiste Pablito Zago.
– mardi 17 novembre à 18h : live Instagram avec Mathieu Blanchard (candidat cette saison à l’émission Koh-Lanta).
– samedi 21 novembre à 11h : live YouTube avec Mélusine Malender, l’aventurière qui sillonne les routes d’Amérique latine à moto.
– dimanche 22 novembre à 11h : live intagram avec le dessinateur Ben Bert.
– samedi 28 novembre à 11h : live YouTube avec la dessinatrice Slovia Roginski.
– dimanche 29 novembre à 11h : live Instagram avec l’influenceuse amoureuse de voyages d’aventures en sac à dos, Jessica Pommier.
– etc.
Des moments à partager en espérant évidemment que décembre apportera un peu plus de liberté.
Commenter