Du 14 au 16 juin 2024, l’association « Il Faut Aller Voir » présente la septième édition de "Clermont Dessine". Cette année, 7 artistes arrivent de France et d’Europe et viennent animer 19 ateliers de dessin. Une occasion pour tous les clermontois, du débutant au plus expérimenté, de venir perfectionner leur coup de crayon.
Mots-Clés : Il faut aller voir
C'est repartis pour "Clermont dessine !" dont la 5e édition va se dérouler le weekend prochain encadrée par 8 artistes. L'heure est aux inscriptions
Comme elle l'avait fait durant les deux premiers confinements, l'association, qui organise le Rendez-vous du Carnet de Voyage" fait appel aux dessinateurs professionnels et amateurs pour illustrer la période.
Tout au long de ce mois de mars, l'association organisatrice du Rendez-vous du carnet de voyage propose des rendez-vous en ligne pour mieux découvrir le continent africain.
Organisatrice du Rendez-Vous du Carnet de Voyage, dont l'édition 2020 a du être annulée, l'association propose de vivre un confinement "en carnets" et en live.
Jean-Pierre Frachon a transmis le relais à Pierrette Viel à la tête de l'association "Il Faut Aller Voir", organisatrice de la manifestation. Celle-ci n'aura pas lieu dans sa forme habituelle en 2020 mais différentes "escales" seront proposées.
En marge du Rendez-vous du Carnet de voyage, Il Faut Aller Voir organise un week-end entier dédié et au dessin et aux carnets. Avec parcours libre, ateliers, apéritif dessiné et escapade à Thiers.
Edité par la librairie clermontoise Esprit BD et l'IFAV," l'Esprit ailleurs", livre de Simon Hureau, sera officiellement lancé pendant le Rendez-vous du carnet de voyage, du 16 au 18 novembre..
La deuxième édition de la manifestation, organisée par Il Faut Aller Voir, monte en régime, les 23 et 24 juin. Elle s'adresse aux novices, aux amateurs et aux professionnels.