Accueil » Culture » Un “confinement créatif” avec l’association Il Faut Aller Voir
Outre le Rendez-vous du Carnet de Voyage, l'association "Il Faut Aller Voir" organise aussi la manifestation "Clermont dessine "-crédit IFAV.
Actualités Culture

Un “confinement créatif” avec l’association Il Faut Aller Voir

Comme elle l'avait fait durant les deux premiers confinements, l'association, qui organise le Rendez-vous du Carnet de Voyage" fait appel aux dessinateurs professionnels et amateurs pour illustrer la période.

Si le Rendez-vous du Carnet de voyage n’a pu se dérouler en novembre dernier, et en attendant une prochaine édition, on l’espère, dans six mois, l’association «Il Faut Aller Voir » qui organise la manifestation (mais aussi l’événement estival « Clermont dessine ») demeure active et renouvelle, sur Instagram, son appel à tous les artistes et amateurs à envoyer des dessins de leur quotidien de confiné. Intitulé #confinementcreatif, l’opération avait été lancée en mars 2020, durant le premier confinement, puis reprise en novembre dernier lors du deuxième. Elle fait donc son retour depuis le 4 avril dernier et, d’ores et déjà, le bilan est positif puisque l’association a reçu plus de 2000 dessins provenant du monde entier et compte également 2000 nouveaux abonnés (depuis le premier confinement) sur son compte Instagram. Parmi les principaux thèmes abordés par les dessinateurs, vivant en France, en Angleterre, en Asie, aux Etats-Unis et ailleurs : des hommages au personnel soignant, les élections américaines pendant le deuxième confinement ou encore la ville, la nature, le quotidien… L’initiative est donc en cours sur https://www.instagram.com/rendezvousducarnetdevoyage/

En compagnie de grands voyageurs

Durant cette troisième séquence de confinement, Il Faut Aller Voir “occupe aussi le terrain” en proposant des lives sur sa chaîne Youtube en compagnie d’artistes grands voyageurs. L’écrivain Cédric Gras, les dessinateurs Pablito Zago, Ben.Bert et Slovia Roginski, la blogueuse de voyage clermontoise Jessica Pommier ou encore Jean-Pierre Frachon, l’ancien président de l’association, qui a gravi les sommets les plus élevés de chaque continent (the seven summits), ont évoqué leur actualité et ouvert les portes de leurs ateliers. Tous ces lives sont encore disponibles en replay sur le compte Instagram et sur la chaîne Youtube d’Il Faut Aller Voir.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite