C'est repartis pour "Clermont dessine !" dont la 5e édition va se dérouler le weekend prochain encadrée par 8 artistes. L'heure est aux inscriptions
Mots-Clés : Rendez-vous du Carnet de Voyage
7 janvier : jour de commémoration des victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo, parmi lesquelles le clermontois Michel Renaud.
Après une année blanche, le Rendez-vous du Carnet de Voyage, va, enfin, retrouver ses carnettistes et une partie de son public. Les récits et témoignages seront bienvenus pour faire oublier les confinements et les restrictions imposés par la pandémie.
L’association Il Faut Aller Voir, organisatrice du Rendez-vous du carnet de voyage et l’Université Clermont Auvergne, organisent le "Prix universitaire international du Carnet de voyage étudiant", qui honore le meilleur carnet de voyage réalisé par un étudiant. Les inscriptions sont ouvertes pour l’édition 2021.
Clermont dessine revient pour sa 4e édition, les 18, 19 et 20 juin 2021. Novices, amateurs ou professionnels sont invités par l’association Il Faut Aller Voir à un week-end grand public de dessin dans la capitale auvergnate.
Comme elle l'avait fait durant les deux premiers confinements, l'association, qui organise le Rendez-vous du Carnet de Voyage" fait appel aux dessinateurs professionnels et amateurs pour illustrer la période.
Jean-Pierre Frachon a transmis le relais à Pierrette Viel à la tête de l'association "Il Faut Aller Voir", organisatrice de la manifestation. Celle-ci n'aura pas lieu dans sa forme habituelle en 2020 mais différentes "escales" seront proposées.
Devant l'incertitude liée à la situation sanitaire, les organisateurs de la manifestation ont préféré renoncer au "Rendez-vous" 2020. Mais différents événements devraient avoir lieu d'ici la prochaine édition, dans seize mois.
Pour les vingt ans de la manifestation, les 15, 16 et 17 novembre, les organisateurs annoncent une scénographie nouvelle, un programme étoffé et des invités exceptionnels.
En marge du Rendez-vous du Carnet de voyage, Il Faut Aller Voir organise un week-end entier dédié et au dessin et aux carnets. Avec parcours libre, ateliers, apéritif dessiné et escapade à Thiers.