Jérôme Pitorin, qui est journaliste, producteur, réalisateur et animateur de télévision présente, depuis 2010, le magazine de voyages de France 5 Échappées belles. En tant grand voyageur, il était normal qu’il se retrouve invité du rendez-vous de Carnet de Voyage. Le voici donc présent cette année en tant que grand témoin, aux côtés d’Olivier Weber, Cédric Gras et Orhan Pamuk. Durant le weekend, il rencontrera le public, se pliera au rituel des dédicaces et expliquera, lors d’une rencontre, comment les émissions Échappées belles sont produites.
Pitorin photographe
Jérôme Pitorin n’est pas venu les mains vides à Clermont puisqu’il présente son exposition photo intitulée Sourire du Monde. Passionné de photographie, il à l’opportunité, à chacun de ses voyages, de réaliser de nombreux clichés. S’il aime les paysages, ce qui l’intéresse le plus est d’immortaliser les moments où plusieurs éléments sont réunis sur un même cliché, créant ainsi des situations insolites. A noter que toutes les photos ont été réalisées au smartphone, l’outil idéal pour les voyages légers. L’exposition de Jérôme Pitorin marque le retour de la photo au Rendez-vous du Carnet de Voyage, un médium auquel Michel Renaud, co-fondateur de la manifestation était particulièrement attaché.
Jérôme Pitorin au 22e Rendez-vous du Carnet de voyage, 18,19 et 20 novembre 2022, Polydome
Rencontre : Les coulisses d’Échappées Belles, dimanche 20 novembre de 11h00 à 12h00 – Exposition et dédicaces durant la manifestation.
Commenter