La Galerie Claire Gastaud présente encore quelques jours, une exposition de dessins de Georges Rousse. Une rencontre-conférence avec Anne-Eleonore Gagnon sur le travail du photographe-plasticien est proposé ce jeudi.
Mots-Clés : photographie
"André Kertész, Marcher dans l'image" est l'exposition présentée actuellement à l'Hôtel Fontfreyde - centre photographique jusqu'à fin septembre. Elle regroupe chronologiquement des images prises en 1930 et 1936 au 24x36 Leica que Kertész fut le premier à utiliser professionnellement.
L'association Clermont-Ferrand Massif-central 2028 sortira en juin prochain "la 89 est-ouest" le premier livre de la collection "Traversée" préfacé par Cécile Coulon. Le photographe Christophe Goussard a suivi l'ancienne RN89 de Feurs à Brives pour raconter la vie de ceux qui habitent le long du tracé de "l'ancienne route".
Le bailleur social assemblia, poursuit son action en faveur de la photographie en partenariat avec l’association Sténopé. Durant le mois d'avril, le travail de Maxence Boyer est présenté dans le hall d’assemblia, il offre un regard particulier sur les paysages d'Auvergne.
96 photographes ont contribué au livre "L’Auvergne en 500 photos". Parmi eux, Anaïs Aubriet qui reversera une partie de ses droits à l'association "Cœur d’Auvergnats".
Dans la série "Escapades d'un Clermontois", le photographe Patrick Bossin nous invite à partager les souvenirs d'un récent voyage à Venise. Classique mais tellement dépaysant.
L’Hôtel Fontfreyde, centre photographique de Clermont présente actuellement "Grand Remix Urbain" une exposition qui témoigne de la profonde mutation vécue actuellement par la capitale auvergnate.
Dans la série "Escapades d'un Clermontois", le photographe Patrick Bossin invite à de partager ses souvenirs d'un trek dans les Pyrénées. Paysages à couper le souffle.
Les expositions photographiques d’assemblia (ex Logidôme) peuvent enfin reprendre après une trop longue pause. Le viaduc Saint-Jacques est le sujet d’un étonnant travail photographique de Sandrine Comès à découvrir jusqu’au 1er octobre.
Emblème de la ville, l'Hôtel Fontfreyde - centre photographique est définitivement engagé pour la ville et ses habitants. François Nicolas L’Hardy, directeur-chargé programmation et Paule Lanternier, chargée des relations et de la médiation nous ont ouvert les portes du lieu pour en expliquer son fonctionnement avec les résidences d’artistes et les visites atypiques.