Accueil » Actualités » Une nouvelle marche colorée contre le sacrifice de la culture
La Comédie occupée avril 2020 / Photo 7 Jours à Clermont
Photo 7 Jours à Clermont
Actualités Culture

Une nouvelle marche colorée contre le sacrifice de la culture

Samedi à partir de 14h, le collectif "Culture en Danger 63" organise une nouvelle marche colorée, dont le point de départ sera le théâtre de La Comédie de Clermont.

Le collectif “Culture en Danger 63” organise une nouvelle marche colorée, ce samedi 18 avril, une manifestation ouverte au “grand public” sur le thème de “la culture essentielle et sacrifiée”. Le principe de cette marche colorée ? Un défilé en couleurs, une liberté d’expression et de déguisement. “Il y aura un moment pour se retrouver, se maquiller et se déguiser pour ceux qui le souhaitent et ne l’ont pas encore fait” expliquent les organisateurs sur leurs pages Facebook. Ils ajoutent : “pour se faire entendre, emmène ton instrument, ta casserole de grand-père ou ta casserole.” Bref, la marche ne devrait pas passer inaperçue.

Dans les rues

Déclarée en préfecture, cette manifestation s’élancera devant le théâtre de La Comédie de Clermont (que le collectif occupe devant le 15 mars) et se répandre ensuite dans la ville. Le rendez-vous est donné à 13h30 pour un départ à 14h. “La culture n’est pas un luxe, un loisir dont on peut se passer, une variable d’ajustement” rappelle le collectif.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite