Accueil » Culture » Escale africaine pour Il Faut Aller Voir
Le sommet du Kibo, montagne du Kilimandjaro, culmine à 5891 mètres d'altitude- photo D.R.
Actualités Culture

Escale africaine pour Il Faut Aller Voir

Tout au long de ce mois de mars, l'association organisatrice du Rendez-vous du carnet de voyage propose des rendez-vous en ligne pour mieux découvrir le continent africain.

La dernière édition du Rendez-vous du Carnet de voyage n’a pu se dérouler, au mois de novembre dernier, mais l’association Il Faut Aller Voir, qui organise la manifestation, n’en poursuit pas moins ses pérégrinations et autres escapades. C’est ainsi, qu’à partir du 7 mars et tout au long de ce mois, elle proposera une programmation gratuite, 100% en ligne, sur le thème de l’Afrique. La première d’une série d’escales, rendez-vous en ligne ou physiques (lorsque la situation sanitaire le permettra) que l’association entend initier tout au long de l’année.

Nous repartons avec notre enthousiasme légendaire en 2021. Ainsi, après avoir organisé des lives sur nos réseaux sociaux avec des artistes pendant les deux confinements, nous revenons du 7 au 31 mars avec une programmation culturelle gratuite pour tous, en cette période particulière. Et nous avons décidé d’aller plus loin encore cette année, en diffusant notamment deux films, parmi lesquels “Objectif Kilimandjaro” de Dominique Barniaud qui devait sortir au cinéma, cette année” indique Pierrette Viel, la présidente d’Il Faut Aller Voir.

Neuf dates 

Voici donc les dates et le contenu des rendez-vous proposés au cours de cette “escale” : dimanche 7 mars à 18h, rencontre avec le réalisateur Dominique Barniaud et projection du film “Objectif Kilimandjaro”; vendredi 12 mars, discussion en direct avec le dessinateur Daniel Alexandre, auteur notamment de “Des gorilles et des hommes, carnet de voyage naturaliste au Congo-Brazzaville”; dimanche 14 mars à 18h, rencontre avec l’illustratrice Elodie Balandras; vendredi 19 mars : rencontre avec le dessinateur Michel Davinroy qui évoquera son expérience sud-africaine; vendredi 26 mars, discussion avec le journaliste, écrivain et baroudeur Guillaume Jan autour de son ouvrage “Samouraïs dans le désert”; samedi 27 mars, rencontre la dessinatrice de presse camerounaise Annick Kamgang; dimanche 28 mars à 18h, discussion avec la dessinatrice Antonia Neyrins, grande voyageuse qui a parcouru près de 60 destinations; mardi 30 mars, discussion avec l’artiste Stéphanie Ledoux, de retour d’un séjour en Namibie avec les Himbas; mercedi 31 mars, rencontre avec l’ethnologue géographe et documentariste Solenn Bardet et projection du film “Les Himbas font leur cinéma”.

Rencontres en ligne diffusées sur la chaîne Youtube du Rendez-vous du Carnet de Voyage et sur les comptes Facebook et Instagram de la manifestation. Plus d’infos sur www.rendezvous-carnetdevoyage.com

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite