Accueil » Actualités » Pierrette Viel, nouvelle présidente du “Rendez-vous du Carnet de Voyage”
Pierrette Viel par le dessinateur Emdé.
Actualités Culture

Pierrette Viel, nouvelle présidente du “Rendez-vous du Carnet de Voyage”

Jean-Pierre Frachon a transmis le relais à Pierrette Viel à la tête de l'association "Il Faut Aller Voir", organisatrice de la manifestation. Celle-ci n'aura pas lieu dans sa forme habituelle en 2020 mais différentes "escales" seront proposées.

Ce sera dans quatorze mois. Exceptionnellement, pour cause de risque épidémique, le Rendez-vous du Carnet de voyage va retrouver sa périodicité originelle, celle qui est propre aux biennales. Annulé en 2020, il se déroulera donc dans sa forme traditionnelle, en novembre 2021. Toutefois pas question d’interrompre totalement le voyage pour les organisateurs qui ont décidé de parsemer l’année 2020 de plusieurs étapes. Avec une première halte les 14 et 15 novembre dans le centre-ville de Clermont qui comportera son lot d’expositions, projections, ateliers et conférences en présence d’une vingtaine d’auteurs. « Plusieurs escales seront ainsi proposées. Elles nous mèneront à bon port au Rendez-vous du Carnet de Voyage en novembre 2021 » soulignent les organisateurs.

“Dix ans, c’est la bonne distance”

Jean-Pierre Frachon par le dessinateur Emdé.

La manifestation, née en 1997, est portée par l’association Il Faut Aller Voir dont le premier président fut Michel Renaud. Depuis une décennie, c’est Jean-Pierre Frachon, alpiniste, guide de haute-montagne mais aussi l’un des fondateurs de l’événement, qui assurait la fonction. « Dix ans, c’est la bonne distance pour passer le relais » estime-t-il. Et c’est à Pierrette Viel, elle aussi membre de l’équipe initiale, qu’il vient de transmettre le témoin. Attachée territoriale à la ville de Clermont 2012, la nouvelle présidente va s’efforcer de maintenir le bel élan du « Rendez-vous ». « C’est un honneur pour moi, aujourd’hui, de marcher sur les traces de mes prédécesseurs et de continuer d’insuffler la dynamique qu’ils ont su donner » explique Pierrette Viel. Elle sait pouvoir compter, autour d’elle, sur une équipe investie et enthousiaste pour préparer les futures échéances.

Retrouvez la chronique d’Eric Gauthey : “Le Rendez Vous du Carnet de Voyage est devenu la référence, et elle est clermontoise”.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite