Un concert de musique de chambre sans violon : c'est la proposition artistique du weekend de l'Orchestre national d'Auvergne. 9 musiciens jouant altos, violoncelles et contrebasses vont interpréter Haydn, Bach et Bottesini
Mots-Clés : Orchestre national d’Auvergne
Cette semaine, l'Orchestre national d'Auvergne convie public et abonnés à une soirée au format inhabituel. Un court-métrage réalisé par Julien Mignot précédera une seconde partie musicale avec Dvoráck et Strauss au programme.
Le brillantissime pianiste anglais Benjamin Grosvenor sera présent à Clermont ce vendredi, avec l'Orchestre national de Lyon pour un concert Prokofiev et Suk. Ce concert fait partie de la saison régulière de l'Orchestre national d'Auvergne.
C'est reparti pour les rendez-vous de l'Orchestre National d'Auvergne à l'heure du café. Le premier "Café Musical" de la saison aura lieu ce mardi à l'Hôtel de ville de Clermont et à l'espace Mandela avec le violoncelliste Victor Julien-Laferrière.
Après deux saisons Covid et une année marquée par son 40e anniversaire, l'Orchestre national d'Auvergne retrouve sa vitesse de croisière. La saison 22/23 débute dès le mois de septembre.
Redécouvrir "Les fables de La Fontaine" en musique, c'est ce que propose l'Orchestre national d'Auvergne en fin de semaine, avec un concert participatif impliquant les musiciens de l'orchestre et de nombreux jeunes collégiens du Puy-de-Dôme.
Pour célébrer son 40e anniversaire, l'Orchestre national d'Auvergne vient de publier deux nouveaux enregistrements. L'un est un hommage à Jane Evrard, l'autre est la captation d'un concert d'un programme Mozart plébiscité sur le web.
L'opération "Solidaires !" menée conjointement par Clermont Auvergne Opéra et L'Orchestre national d'Auvergne arrive à son terme. Dernier artiste exposé, Sébastien Layral étonne par la force de sa peinture et les questionnements qui y sont associés.
Durant la saison 21/22, Clermont Auvergne Opéra et l'Orchestre national d'Auvergne sont associés sur une opération solidaire d'aider aux artistes-plasticiens.Chaque mois, les murs de l'opéra de Clermont accueillent une nouvelle exposition. Pour le mois de mai, Hélène Latte a pris possession des lieux.
Magdalēna Geka, violoniste amoureuse de la musique contemporaine donnera un concert ce mercredi 27 avril dans le locaux du FRAC Auvergne à Clermont. Au programme des œuvres de Philippe Hersant, Matīss Čudars et Luciano Berio.