Accueil » Culture » L’ONL et Benjamin Grosvenor en concert à Clermont
B. Grosvenor / Photo Andrej Grilc
B. Grosvenor / Photo Andrej Grilc
Culture Vendredi

L’ONL et Benjamin Grosvenor en concert à Clermont

Le brillantissime pianiste anglais Benjamin Grosvenor sera présent à Clermont ce vendredi, avec l'Orchestre national de Lyon pour un concert Prokofiev et Suk. Ce concert fait partie de la saison régulière de l'Orchestre national d'Auvergne.

L’orchestre national d’Auvergne invite chaque année, durant sa saison, un autre orchestre à se produire en Auvergne. En cette fin octobre c’est l’Orchestre national de Lyon qui fait le déplacement pour un concert qui se déroulera à la Maison de la Culture. Leonard Slatkin dirigera la formation pour un programme original et populaire. Le concert débutera par le Troisième concerto pour piano de Prokofiev, œuvre les plus populaires et les plus jouées de ce compositeur avec le pianiste Benjamin Grosvenor. La soirée se poursuivra par la Symphonie Asraël, un hommage rendu à Antonin Dvořák par son gendre Josef Suk.

A propos de Benjamin Grosvenor

La presse anglaise dit de lui qu’il est un pianiste comme il en existe «un sur un million… plusieurs millions» quand la presse allemande écrit « ses dons techniques étonnants, la fraîcheur de son imagination, sa concentration intense et son intelligence musicale toujours au service de la musique ». Le pianiste britannique Benjamin Grosvenor fait manifestement l’unanimité dans le monde entier et les spécialistes s’accordent à dire que ses concerts sont éblouissants et ses interprétations d’une extraordinaire finesse.  Ce n’est pas pour rien si en 2011, le pianiste a signé un contrat d’exclusivité avec  Decca Classics devenant ainsi le plus jeune musicien et le premier pianiste britannique à signer pour le prestigieux label depuis 60 ans. A à peine 30 ans, Benjamin Grosvenor accumule déjà les distinctions et les louanges pour ses albums.

Orchestre national de Lyon, (saison régulière de l’Orchestre national d’Auvergne), sous la direction de Leonard Slatkin avec Benjamin Grosvenor.
Vendredi 28 octobre à 19h30 à la Maison de la Culture de Clermont, 
Programme : Concerto pour piano n°3 en ut majeur Opus 26 de Sergei Prokofiev + Symphonie « Asraël » en do mineur Opus 27 de Josef Suk.
Billetterie sur le site de l’Orchestre national d’Auvergne et sur place 30 minutes avant le concert.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé