Il y a quelques mois, l’Orchestre national d’Auvergne était en Corée du Sud. Et bien les musiciens vont à nouveau voyager en Asie du 12 au 17 avril 2023, mais cette fois au Japon. Ils y donneront trois concerts à Tokyo et Fukuoka, les 14, 15 et 16 avril 2023, jouant le rôles d’ambassadeurs du monde de la culture auvergnate. Trois concerts avec Mozart et Bach au programme L’Orchestre s’est déjà rendu onze fois au pays du soleil levant, mais c’est la première fois que son chef principal Thomas Zehetmair sera du voyage. Lors de ces concerts, l’orchestre...
Mots-Clés : musique classique
Un concert de musique de chambre sans violon : c'est la proposition artistique du weekend de l'Orchestre national d'Auvergne. 9 musiciens jouant altos, violoncelles et contrebasses vont interpréter Haydn, Bach et Bottesini
Le prochain opéra présenté par Clermont Auvergne Opéra est signé Joseph Haydn. Philippe cassard en assurera la direction et la partie piano.
Clermont Auvergne Opéra retrouve ses bonnes habitudes avec, dès le début de cette année 2023, un nouvel "After du Bon Pasteur". PLace aux saveurs d’orient avec Yara Kasti, soprano Ivan Foucher, pianiste.
Cette semaine, l'Orchestre national d'Auvergne convie public et abonnés à une soirée au format inhabituel. Un court-métrage réalisé par Julien Mignot précédera une seconde partie musicale avec Dvoráck et Strauss au programme.
Fin de trimestre pour L'Orchestre universitaire de Clermont qui propose en fin de semaine trois concerts comportant des œuvres de Chausson, de Falla et Ravel.
La 24e édition du Festival Musiques Démesurées débute ce weekend à Clermont. Durant 2 semaines, la manifestation clermontoise dévoilera de nombreuses facettes de la musique classique contemporaine tout en valorisant les rapports entre musique et image.
Le brillantissime pianiste anglais Benjamin Grosvenor sera présent à Clermont ce vendredi, avec l'Orchestre national de Lyon pour un concert Prokofiev et Suk. Ce concert fait partie de la saison régulière de l'Orchestre national d'Auvergne.
Changement de dernière minute pour le premier rendez-vous de la nouvelle saison de l'association clermontoise Les Amis de la Musique. Les Quatuor Arod remplace au pied levé le Quatuor Ebene avec un programme Mozart, Janáček et Debussy.
C'est reparti pour les rendez-vous de l'Orchestre National d'Auvergne à l'heure du café. Le premier "Café Musical" de la saison aura lieu ce mardi à l'Hôtel de ville de Clermont et à l'espace Mandela avec le violoncelliste Victor Julien-Laferrière.