Accueil » Culture » Amis de la Musique : Arod remplace Ebène
Quatuor Arod_Photo DR
Photo DR
Culture Lundi

Amis de la Musique : Arod remplace Ebène

Changement de dernière minute pour le premier rendez-vous de la nouvelle saison de l'association clermontoise Les Amis de la Musique. Les Quatuor Arod remplace au pied levé le Quatuor Ebene avec un programme Mozart, Janáček et Debussy.

En ce 24 octobre 2022, s’ouvre la nouvelle saison de l’association Les Amis de la Musique, mais le premier rendez-vous ne sera pas celui annoncé. En effet le célèbre quatuor Ebène qui devait ouvrir la saison a du être remplacé à la dernière minute par le quatuor Arod. Ce changement d’affiche ne changera pas radicalement l’ambiance de la soirée puisque les quatre musiciens ont beaucoup travaillé au Conservatoire de Paris avec le Quatuor Ébène, même si aujourd’hui ils sont très régulièrement aux côtés des artistes du Quatuor Artemis à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth de Bruxelles.

Pourquoi le nom Arod ?

Le nom de la formation donne une sérieuse indication quant à l’âge des musiciens qui le composent. Le Quatuor Arod s’est, en effet, donné comme figure tutélaire le cheval imaginé par J.R.R. Tolkien dans Le Seigneur des Anneaux, roman de toute une génération. Arod est le symbole de la force et de la fougue, incarnant un esprit de liberté et de compagnonnage. Comme la communauté des elfes, les musiciens ont créé en 2013 une « communauté de l’archet » au Conservatoire de Paris, lieu d’apprentissage de tous les membres du quatuor qui ont bénéficié notamment de l’enseignement de Mathieu Herzog et de Jean Sulem. Le quatuor Arod est désormais résident à la Fondation Singer-Polignac.

Quatuor Arod, lundi 24 octobre 2022  à 20h30, Opéra de Clermont
Jordan Victoria-violon, Alexandre Vu-violon, Tanguy Parisot-alto  etJérémy Garbarg-violoncelle
Programme : Wolfgang Amadeus Mozart Quatuor n°19 en ut majeur, K 465, 1785, dit Quatuor des Dissonances, Leoš Janáček Quatuor à cordes n°1 « Sonate à Kreutzer », Claude Debussy, Quatuor à cordes en sol mineur, opus 10. 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé