Accueil » Culture » Expressions libres et romantiques avec l’Orchestre d’Auvergne
Photo Jean-Baptiste Millot.
Culture Mercredi

Expressions libres et romantiques avec l’Orchestre d’Auvergne

Le pianiste Guillaume Vincent, soliste invité, et les cordes de l'Orchestre d'Auvergne interpréteront, mercredi 16 mai, des œuvres de Dvořák et Brahms à l'occasion d'un concert de musique de chambre. Le rendez-vous est fixé à 18h30.

Le prochain concert de saison de musique de chambre de l’Orchestre d’Auvergne offrira une soirée sous le signe du romantisme avec le Quatuor pour piano et cordes Opus 60 de Brahms et le Quintette avec piano Opus 81 de Dvořák. Le pianiste Guillaume Vincent, troisième grand prix du concours Marguerite Long-Thibaut, nominé Révélation Soliste Instrumental aux Victoires de la Musique 2014, sera le soliste invité de ce concert.

Dvořák et Brahms

Guillaume Vincent évoluera compagnie des cordes de l’orchestre : Harumi Ventalon, Aurélie Chenille et Philippe Pierre, violons, Isabelle Hernaïz et Cédric Holweg, altos, Jean-Marie Trotereau et Takashi Kondo, violoncelles. Un grand moment de bonheur musical, de l’équilibre de Brahms à la profusion inventive de Dvořák, à partager le mercredi 16 mai à 18h30 à l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand.

Au programme: le Quatuor pour piano et cordes n° 3 en Ut mineur Opus 60 de Johannes Brahms; le Quintett pour piano et cordes n°2 d’Antonin Dvořák.

Mercredi 16 mai à 18h30 à l’Opéra-Théâtre de Clermont.
Etudiants et les scolaires pourront assister gratuitement à ce concert. Locations : Orchestre d’Auvergne, Opéra-Théâtre, 14, rue Nestor Perret, 04 73 14 47 47 -www.orchestre-auvergne.fr ; Espace Victoire Clermont-Ferrand, 04 73 42 60 58  et autres canaux habituels. Sur place le soir du concert à partir de 18h. 
  Tarifs et conditions sur le site de l’Orchestre d’Auvergne : www.orchestre-auvergne.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite