Madame Champolleau et Monsieur Gauthier sont originaires de Ménetreu. Ils participent à une excursion organisée et, durant leur séjour, sont logés dans une maison de retraite locale. A l’occasion de leur dernière soirée, ils invitent les spectateurs à partager une veillée et à déguster une soupe à l’oignon maison. Chacun à sa place, chacun dans son rôle: Gauthier va se charger d’alimenter le feu et Mme Champolleau de la conversation. Il sera ainsi question des étoiles, de la flamme olympique, de Brigitte Bardot, de fondue savoyarde (c’est fou ce que la nourriture est sujet à discussions) mais aussi, et pourquoi pas, d’extra-terrestres, de cuisinière à gaz et de pétrole en gel. Autour des flammes, le réel va peu à peu se mettre à vaciller…
« Des histoires presque vraies »
Originaire de Niort, la Compagnie O.P.u.s se définit volontiers comme « une compagnie de théâtre avec des gens qui ne font pas de théâtre. » Elle aime à explorer les « petits recoins de la vie », observant en particulier les gens modestes, leur univers, leur ordinaire. Au sein de cet espace de créations singulières, « des histoires presque vraies viennent s’enrouler autour d’imaginaires excroissances du réel. »
Mercredi 16 et jeudi 17 mai à 20h30 dans la cour de la caserne Vercingétorix, 33 rue Jeanne d’Arc à Riom dans le cadre de la saison Accès Soirs. Renseignements: mairie de Riom – Service Actions Culturelles- 5 mail Jost Pasquier – 63200 Riom; Tél. billetterie : 04 73 63 26 62.
Mail : billetterie@ville-riom.fr
Site : www.ville-riom.fr
Commenter