Accueil » Culture » Les expérimentations hip hop des CunninLynguists
Cunninlynguists- photo: Phil Emerson.
Culture Jeudi

Les expérimentations hip hop des CunninLynguists

Installé au panthéon du hip hop US, les CunninLynguists débarquent à Clermont pour un concert fracassant, avec Take a Mic en première partie.

Le style musical des CunninLynguists est bien plus proche de l’abstract hip hop que du gangsta rap prédominant depuis la fin des années 1990. Leurs expérimentations musicales associées à des techniques de DJing old school (le scratch notamment) ainsi que la polysémie de leurs textes bien plus axés sur les jeux de mots et les doubles sens que sur la célébration d’un style de vie en fait l’antithèse d’un groupe bling bling, très loin des formations délibérément commerciales, et les rapproche de la tradition des grands DJs expérimentateurs de nouvelles sonorités dans les années 80 et 90 tels que Grandmaster Flash, Afrika Bambaataa. Un vrai must, en réalité.

Au panthéon du hip hop US

CunninLynguists est originaire de Lexington dans le Kentucky et d’Atlanta en Georgie. Kno, Deacon the Villain et Natti, les trois membres de la formation, ventilent les jeux de mots, se rient du second degré, élèvent le double sens en art majeur. Depuis près de 20 ans, maintenant, le groupe est installé au panthéon du hip hop US. Et sur la foi de leurs dernières prestations et de leurs dernières créations, ils ne sont pas prêts de le quitter. En première partie de concert, le groupe Take a Mic.

Jeudi 14 juin à 20h30 à la Coopérative de Mai (grande salle). Soirée présentée par EDN. 

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite