Accueil » Culture » Ultraviolet, un duo clermontois sur orbite
Ultraviolet- photo Garnero Tristan.
Culture Mercredi

Ultraviolet, un duo clermontois sur orbite

Le prometteur duo clermontois, aux couleurs pop-rock-electro, sera sur la scène de la 2Deuche, mercredi 16 janvier.

Clermont est une ville rock et Patrick Foulhoux, l’une des plumes de 7 Jours à Clermont, pourrait en faire la démonstration, lui qui a signé Une histoire du rock à Clermont-Ferrand, un livre qui fait référence. Les projets et les talents ne manquent pas au pied des volcans. Romane Santarelli et Louis Fayolle en sont une nouvelle démonstration: ils conjuguent leurs influences et leurs inspirations au sein du duo Ultraviolet, désormais lancé à plein régime.

Subtile alchimie    

D’un côté, l’électro de Romane, de l’autre la musique pop-rock de Louis… Deux univers qui se fondent pour obtenir une subtile alchimie. Le duo s’est attelé à l’écriture et à la composition de morceaux originaux dont l’efficacité ne fait aucun doute. Ultraviolet navigue ainsi, habilement entre sonorités pop, rock progressif, electro, voire jazzie (tendance Depeche Mode), sans tout en profitant de la voix saisissante de Louis Fayolle.

Du studio à la scène

Après un premier EP intitulé Outlaw, qui a bénéficié d’une campagne Ulule, le groupe a sorti, en avril dernier, The Keys, un deuxième opus. Parallèlement, le duo a multiplié les scènes: Printemps de Bourges, Trois Baudets à Paris, grande scène de Jaude pour la fête de la musique, premières parties de K Choice et de Cœur de pirate à la Coopérative de Mai. Récemment, Romane et Louis ont aussi donné un concert au marché de Noël éphémère de la gare SNCF de Clermont. Leur itinéraire passe maintenant par la 2Deuche de Lempdes où un nouveau public est appelé à découvrir ce duo clermontois prometteur.

Mercredi 16 janvier à 18h à la 2Deuche à Lempdes. Entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservation des billets au 04-73-83-74-78.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite