Accueil » Culture » L’Orchestre d’Auvergne lance son propre label digital
Roberto Forés Veses- photo Ludovic Combe.
Brèves Culture

L’Orchestre d’Auvergne lance son propre label digital

En phase avec son époque, l'Orchestre d'Auverne créé un label unique en France. Il permettra de retrouver les temps forts de l'ensemble captés à l'Opéra-Théâtre de Clermont et lors des tournées.

L’Orchestre d’Auvergne est le tout premier orchestre français à lancer aujourd’hui  son propre label 100 % digital, accessible librement en streaming sur toutes les plateformes. A l’aube d’une nouvelle phase de son développement, l’orchestre confirme ainsi sa volonté permanente d’être à l’écoute des usages contemporains. « Dans un monde connecté, notre contact avec le numérique doit être très important d’où notre pari avec la création de ce label unique en France, pour nous faire connaître et pour que les mélomanes, à travers le monde, sachent la grande qualité de cet orchestre et de sa région» souligne Roberto Forés Veses, directeur musical et artistique de l’Orchestre depuis 2012.

Une sélection des grands rendez-vous

Afin de prolonger l’émotion du concert ou découvrir à distance ses prestations « live », l’Orchestre d’Auvergne proposera en 2019 une sélection de ses grands rendez-vous, captés en direct à l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand, sous la baguette de Roberto Forés Veses et avec les solistes Sergey Krylov, Robert Levin ou Thomas Zehetmair. ce sera également le cas lors des tournées.
Première parution avec la Symphonie n° 7 Opus 92 de Beethoven, enregistré à l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand le 4 octobre 2018, dans la configuration orchestrale exacte connue par le compositeur.

Vous pouvez retrouver cet album en téléchargement et en streaming sur les plateformes :Deezer, Spotify, Itunes, Apple Music, Amazon, Qobuz, Tidal, KKbox, Anghami, Yandex etc 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite