Accueil » Culture » Un voyage musical et romantique à Vienne
Thomas Zehetmair- photo: Keith Pattison.
Culture Jeudi

Un voyage musical et romantique à Vienne

Joseph Haydn, Anton Bruckner et Richard Strauss seront au programme du double rendez-vous donné par l'Orchestre d'Auvergne, les 10 et 11 janvier, à l'Opéra-Théâtre de Clermont.

Vienne, capitale d’Autriche, porte vers l’Europe de l’est, ville séduisante et riche sur le plan architectural, culturel et historique. Une destination rêvée pour un week-end ou bien davantage. En attendant peut-être ce séjour, l‘Orchestre d’Auvergne propose une (double) soirée musicale qui entraînera le public vers cette ville fascinante et baignée de musique, jeudi 10 et vendredi 11 janvier. Et pour ne rien gâcher, c’est l’écrin de l’Opéra-Théâtre de Clermont qui accueillera ce périple musical.

Thomas Zehetmair à la conduite de l’Orchestre

Toute les richesses et l’expressivité des cordes seront au rendez-vous, de la période classique et inventive de Joseph Haydn avec son Concerto pour violon n° 1 en Do Majeur, jusqu’aux ultimes flamboiements romantiques, avec la Sérénade Opus 7 de Richard Strauss et le Quintette à cordes d’Anton Bruckner. À la conduite de l’orchestre, Thomas Zehetmair sera également interprète du Concerto pour violon de Joseph Haydn.

Clermont avant Montluçon

Riche d’une renommée internationale de violoniste, de chef d’orchestre et de chambriste, Thomas Zehetmair est l’une des personnalités artistiques les plus en vue actuellement, et a enregistré les plus grandes œuvres du répertoire pour violon, de Paganini à Mozarten passant par Elgar. Un grand moment de partage et de plaisir musical en perspective, auquel les cordes de l’Orchestre d’Auvergne vous convient chaleureusement. Ce concert sera également donné le samedi 12 janvier 2019 à 20h30 au Théâtre Gabrielle Robinne à Montluçon.

Jeudi 10 et vendredi 11 janvier à l’Opéra-Théâtre de Clermont. Locations : Orchestre d’Auvergne, Opéra-Théâtre, 14, rue Nestor Perret, 04 73 14 47 47 – Office du tourisme Clermont-Ferrand, 04 73 42 60 58 et autres lieux habituels. Places également disponibles sur place les deux soirs des concerts à partir de 19h30. Tarifs et conditions sur le site de l’Orchestre d’Auvergne : www.orchestre-auvergne.com

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite