Accueil » Culture » Roberto Fores Veses à la tête de l’Orchestre d’Auvergne jusqu’en 2021
Roberto Fores Veses /photo Ludovic Combe.
Brèves Culture

Roberto Fores Veses à la tête de l’Orchestre d’Auvergne jusqu’en 2021

Le chef d'orchestre espagnol est renouvelé à la tête de l'orchestre pour un troisième mandat. Un signe de confiance et de constance artistique.

Stabilité à la tête de l’Orchestre d’Auvergne. En effet, le chef d’orchestre Roberto Forés Veses, né à Valence en Espagne, demeurera directeur musical et artistique de la formation, pour un troisième mandat,  jusqu’en 2021. Un poste qu’il occupe depuis novembre 2011.

Ambassadeur de la région

Aussi à l’aise dans le répertoire d’opéra que symphonique, Roberto Forés Veses développe une relation privilégiée avec ses musiciens et a contribué à faire de l’Orchestre d’Auvergne l’un des plus grands ambassadeurs de la région Auvergne – Rhône-Alpes et de la ville de Clermont-Ferrand sur la scène culturelle internationale. Les récentes tournées qui ont conduit l’orchestre, en Pologne, au Brésil ou au Japon, l’ont encore prouvé. Cette reconduction est un signe fort de  constance artistique. Elle témoigne également de la confiance des musiciens et de l’institution envers son chef d’orchestre.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite