Accueil » Culture » Retour en force pour Eagle-Eye Cherry
Eagle-Eye Cherry.
Culture Vendredi

Retour en force pour Eagle-Eye Cherry

Le chanteur suédois revient avec son album "Streets of You" qui marque un retour aux sources. Plus de vingt ans après l'album "Desireless".

Sa carrière a connu des débuts fulgurants: en 1997, Eagle-Eye Cherry explosait à la faveur de son premier album Desireless, vendu à plus de 4 millions d’exemplaires, et en particulier du tube Save tonight. Un album évoquant Ben Harper et Bob Dylan. Né à Stockholm, il est issu d’une famille de musiciens. Son père, Don Cherry, est un célèbre trompettiste de jazz et sa demi-soeur, Neneh, une chanteuse de soul reconnue.

« Streets of you »

Pas facile de confirmer un succès retentissant: après Desireless, Eagle-Eye Cherry a connu une traversée du désert, tout en continuant à défendre avec conviction ses nouveaux projets. Aujourd’hui, il revient avec un album ambitieux enregistré à Nashville et à Stockholm. Streets of you marque un véritable retour aux sources, avec des mélodies simples et efficaces. Et aussi une rupture mélancolique, symbolisée par le titre éponyme, dans lequel le chanteur voit surgir, à chaque coin de rue, des moments partagés avec son ex. Streets of you pourrait bien marquer le retour en force de l’artiste suédois. Vingt ans après Save tonight

Vendredi 19 avril à 20h à la Coopérative de Mai (grande salle). Spectacle présenté par Les Derniers Couchés, en accord avec Play Two.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite