Sa carrière a connu des débuts fulgurants: en 1997, Eagle-Eye Cherry explosait à la faveur de son premier album Desireless, vendu à plus de 4 millions d’exemplaires, et en particulier du tube Save tonight. Un album évoquant Ben Harper et Bob Dylan. Né à Stockholm, il est issu d’une famille de musiciens. Son père, Don Cherry, est un célèbre trompettiste de jazz et sa demi-soeur, Neneh, une chanteuse de soul reconnue.
« Streets of you »
Pas facile de confirmer un succès retentissant: après Desireless, Eagle-Eye Cherry a connu une traversée du désert, tout en continuant à défendre avec conviction ses nouveaux projets. Aujourd’hui, il revient avec un album ambitieux enregistré à Nashville et à Stockholm. Streets of you marque un véritable retour aux sources, avec des mélodies simples et efficaces. Et aussi une rupture mélancolique, symbolisée par le titre éponyme, dans lequel le chanteur voit surgir, à chaque coin de rue, des moments partagés avec son ex. Streets of you pourrait bien marquer le retour en force de l’artiste suédois. Vingt ans après Save tonight…
Vendredi 19 avril à 20h à la Coopérative de Mai (grande salle). Spectacle présenté par Les Derniers Couchés, en accord avec Play Two.
Commenter