Accueil » Mardi » Mathieu des Longchamps: d’ici et d’ailleurs
Mathieu des Longchamps © Pango-Visual.
Culture Mardi

Mathieu des Longchamps: d’ici et d’ailleurs

Ses voyages et ses destinations habitent les chansons de Mathieu des Longchamps, teintés de pop et de folk. Un artiste attachant à découvrir sur la scène de Sémaphore.

Les aficionados du festival Sémaphore en Chanson ont découvert l’an passé cet artiste né au Québec, qui a vécu au Panama et à Paris. Mathieu des Longchamps n’a pas seulement l’âme voyageuse, il a bel et bien sillonné la planète, apprenant la guitare au gré de ses pérégrinations, en Argentine ou en Espagne. Et s’il vit aujourd’hui entre Milan, Paris et Cadaquès, ses influences sont parfois plus lointaines.

Fraîcheur et sensibilité

Songwriter délicat, hanté, mélancolique et solaire, il est à la fois ce mélange de pop, de folk et d’esprit latino. Ici et ailleurs… Ses chansons mêlent les langues, les espoirs et les doutes, les êtres et les instants, le passé et le présent avec fraîcheur et sensibilité, un peu à la manière de Jeff Buckley, Elliott Smith ou José Gonzalez. En attendant un premier album, Mathieu des Longchamps revient sur la scène de Sémaphore avec dans sa besace un mini EP sorti au printemps dernier, dont le premier single s’intitule Tenemos todo.

Mardi 7 janvier à 20h30 à Sémaphore à Cébazat.

Mathieu des Longchamps © Pango Visual.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite