Accueil » Non classé » Mains Ouvertes : Une BD pour les 40 ans
Non classé

Mains Ouvertes : Une BD pour les 40 ans

Les Mains Ouvertes a créé son premier centre en 1979 à Clermont. Pour fêter ce 40ème anniversaire, l’ONG souhaite éditer une BD racontant son histoire et fait appel à la générosité des donateurs.

Dans la lignée des actions menées par l’Abbé Pierre,  Les Mains Ouvertes a affiché dès sa création, en 1979, un objectif d’aide à la réinsertion par le travail des personnes en situation d’exclusion, démontrant avec succès que l’économie circulaire et le réemploi à tout son sens dans la société. Depuis l’ouverture du premier centre dans la capitale auvergnate, l’ONG indépendante et apolitique s’est fortement développée et œuvre désormais dans différents secteurs sous la houlette de plusieurs entités œuvrant dans l’action sociale, l’insertion professionnelle, la réparation de matériel, la revente du matériel réparé… tout en restant fidèle à l’idée d’origine. Pour des raisons opérationnelles et organisationnelles, l’association est devenue fédération en 2006. A ce jour Les Mains Ouvertes œuvre dans son centre de Gerzat mais aussi dans tout le département du Puy-de-Dôme et même au Sénégal dans la région de Dakar avec une antenne ouverte en 2009.

Une BD pour raconter l’histoire

Un anniversaire c’est toujours l’occasion de mieux se faire connaître auprès du public. C’est dans cette optique qu’a germé l’idée d’éditer une BD pour retracer, un peu comme dans un carnet de voyage et en prenant appui sur de nombreuses anecdotes, les 40 années de l’association que l’on imagine riches en aventures humaines.
Le peintre et communiquant François Groslière pilote le projet qui s’articule autour des dessins de Boris Sabatier lauréat du concours «ouvrez, ouvrez les livres aux bébés». Pour financer le travail et l’édition de l’album, une action de financement participatif a été lancé sur la plateforme Ulule avec diverses contreparties. Les entreprises peuvent également soutenir le projet avec des dons qui seront défiscalisables.

Pour participer à la campagne de financement participatif, cliquez ici 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite