Accueil » Vendredi » La compagnie Jaïs entre infiniment grand et infiniment petit
Photo cie Jaïs.
Culture Vendredi

La compagnie Jaïs entre infiniment grand et infiniment petit

La compagnie Jaïs sera en sortie de résidence, vendredi 29 novembre à Gerzat. L'occasion de découvrir cet ensemble, spécialisé dans la danse contemporaine, installé en Auvergne depuis 2009.

La compagnie Jaïs visite l’altérité à travers des créatures étranges, des créatures qui naissent petit à petit, se transforment, s’hybrident, sortent de leur peau pour en habiter une nouvelle. Son spectacle Mue évoque l’infiniment petit et l’infiniment grand, de la plus petite cellule jusqu’aux confins de l’univers. Dans cette pièce, il s’agit de trouver une écriture chorégraphique pour chaque créature qui se meut, de suivre le mouvement du minuscule au majestueux.

Pour cela, sur scène, un musicien (Richard Héry), deux danseuses (dont Sylvia Delsuc) et une plasticienne (Nelly Biard) donnent vie à des créatures en perpétuelle mutation, engendrant des formes hybrides.

Adaptés à l’architecture des lieux

La Compagnie Jaïs est une compagnie de danse contemporaine installée en Auvergne depuis 2009. Sa chorégraphe, Sylvia Delsuc, propose des spectacles empreints de théâtralité qui se jouent aussi bien en intérieur qu’en extérieur. La compagnie aime particulièrement s’adapter à l’architecture et propose des spectacles in situ. Vendredi 29 novembre, elle sera, dans le cadre de Côté Cornillon, en sortie de résidence. L’occasion, pour le public, de découvrir son travail et sa nouvelle pièce et d’échanger avec l’équipe.

Vendredi 29 novembre à 19h à Gerzat, place de Verdun dans le cadre de Côté Cornillon. Plus d’infos sur www.culture.ville-gerzat.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite