Accueil » Actualités » Les avocats toujours mobilisés face à la réforme de la retraite
Photo D.R.
Actualités Vie publique

Les avocats toujours mobilisés face à la réforme de la retraite

Demain, vendredi 24 janvier, les avocats du Barreau de Clermont mèneront une nouvelle action afin de défendre leur régime de retraite. Une manifestation qui intervient alors que le projet de loi définitif sur la réforme des retraites doit être présenté au conseil des ministres

Alors que la mobilisation semble s’essouffler face à la réforme de la retraite, engagée par le gouvernement, malgré des actions sporadiques, les avocats entendent ne pas baisser les bras. Ils plaident pour la défense de leur régime de retraite autonome et solidaire, garant, selon eux, de l’accès au droit pour tous. Aussi, demain, vendredi 24 janvier à 10h, les avocats de barreau de Clermont sont-ils invités à se réunir silencieusement, en marge de l’audience solennelle de rentrée du Tribunal judiciaire.

Une ferme opposition

Cette nouvelle mobilisation s’inscrit dans la continuité des différentes actions historiques et persistantes engagées depuis plusieurs mois, par l’ensemble des barreaux et avocats de France. Elle prend tout son sens, au moment même où le projet de loi définitif sur la réforme des retraites doit être présenté au conseil des ministres. Face aux dernières propositions formulées par le gouvernement et dans la droite ligne de l’appel lancé par le Conseil national des barreaux, le Barreau de Clermont entend poursuivre son action de renvoi systématique des dossiers devant toutes les juridictions à l’exception des enjeux de liberté.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite