Accueil » Sports » Le Trophée T2C des Muletiers à l’assaut du puy de Dôme
Sports Week-End

Le Trophée T2C des Muletiers à l’assaut du puy de Dôme

Organisé par l'ASCTC, le Trophée T2C des Muletiers aura lieu cette année, samedi 15 septembre, dans le cadre de la journée festive "Au bonheur des Dômes". Mais la formule demeure inchangée.

Le cadre, évidemment, a beaucoup fait pour la renommée de l’épreuve. Mais si le Trophée des Muletiers T2C a gagné ses galons, il le doit aussi à son impeccable organisation, assurée par l’équipe de l’ASCTC (Association Sportive et Culturelle des Traminots Clermontois). La 27 e édition de cette course de montagne, qui s’adresse tout à la fois aux cadors de la discipline et aux néophytes, aux compétiteurs assidus et au « grand public », se déroulera le samedi 15 septembre et prendra place, cette année, dans le cadre d’Au Bonheur des Dômes, journée populaire et festive initiée par le Conseil départemental. Evidemment, pour l’occasion, chacun ira à son rythme en fonction de ses capacités et de ses objectifs.

Contre le chronomètre

Les lauréats 2017 sur le podium.

365 mètres de dénivelé pour une distance de 2,290 km, dont 14 virages indiqués sur l’itinéraire, depuis le col de Ceyssat jusqu’au sommet du puy de Dôme: tel se présente le profil du Trophée. Un « gros » morceau, assurément, non pas en raison de la distance mais bel et bien de la pente sévère. Ils devraient être 500 environ, encadrés par 50 bénévoles, à s’élancer contre le chronomètre à partir de 8h15. Les départs, qui s’effectueront un par un et non par groupe, se dérouleront ainsi jusqu’à 11h30. L’an passé, le lauréat, Timothée Bommier, avait « avalé » le parcours en 11’16″ ».  Un temps canon qui reste une belle référence pour les prétendants au titre 2018.

Samedi 15 septembre, accueil à partir de 8h au col de Ceyssat; premier départ à 8h15, dernier départ à 11h30.  Renseignements: 06-72-95-90-44; www.muletiers.com

Inscriptions sur chronospheres.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite