Accueil » Culture » Le « Saint-T » de Lowrentz à VidéoBar
Lowrentz- photo: Pierre-Emile Havette.
Brèves Culture Mercredi

Le « Saint-T » de Lowrentz à VidéoBar

Musicien professionnel et producteur, Lowrentz sera mercredi 7 novembre à la Chapelle de l'Oratoire pour une performance réunissant synthétiseur et vidéo.

Lowrentz a choisi des synthétiseurs pour improviser et transcrire ses émotions en ambiances sonores électroniques et méditatives. De l’esprit jusqu’à la libération artistique…Laurent Havette, alias Lowrentz, a découvert la création musicale avec les premiers synthétiseurs du début des années 80. Musicien professionnel et producteur, il rédige actuellement un ouvrage de référence dédié aux synthétiseurs : Synths. En attendant, il sera à la Chapelle de l’Oratoire pour un nouvel épisode de VidéoBar, proposé par Vidéoformes. Une exploration à la fois sonore et vidéo.

Des performances inédites

« Durant cette performance, les sonorités, les notes, les harmonies laisseront l’esprit vagabonder où bon lui semble. Portée par des images projetées sur les murs de la Galerie de l’Art du Temps / Chapelle de l’Oratoire et des instruments de notre époque, l’expérience peut révéler être une nouvelle forme de transe extatique » explique le musicien. VidéoBar offre régulièrement aux artistes un espace d’expérimentation et de rencontre avec le public dans un cadre convivial propice aux échanges. Les performances présentées, lors de ces rendez-vous, sont inédites, alliant souvent l’art vidéo avec d’autres disciplines artistique.

Mercredi 7 novembre à la chapelle de l’Oratoire de 18h30 à 20h. Entrée libre; https://videoformes.com.

 

Photo Pierre-Emile Havette.

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite