Accueil » Culture » Homo Sapiens: qui seras-tu demain?
Photo D.R.
Brèves Culture Mardi Vie publique

Homo Sapiens: qui seras-tu demain?

Un animal devenu dieu? La prochaine soirée-débat de l'association Au Bar des Sciences interrogera l'avenir de l'homme dans un monde en mutation.

Quand et où est-il apparu? Comment expliquer son évolution? L’homo sapiens domine aujourd’hui la planète, au point d’ailleurs de la mettre en danger. Mais qu’en sera-t-il demain? L’association Au Bar des Sciences se penchera sur ces questions lors de sa prochaine soirée-débat intitulée Un animal devenu dieu?

D’aujourd’hui à demain

Le géochimiste Bernard Barbarin, le neurochirurgien Jean Chazal, président d’Au Bar des Sciences, le physicien Pierre-Louis Says, le psychologue social Nicolas Spatola et la professeure de philosophie Anne-Marie Valleix échangeront au cours d’un débat animé par Isabelle Creveaux, professeure de médecine. Nouvel individu issu de la génétique? Hommes « augmentés » grâce à des appareils bioniques? A moins que la vie inorganique ne supplante Homo Sapiens, doublé par l’intelligence artificielle? Le futur n’est pas nécessairement très rassurant mais il y a fort à parier que les thèses s’affronteront au cours d’un débat probablement passionnant.

Mardi 6 novembre à 20h33 à la Baie des Singes à Cournon. 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite