Association indépendante de tout courant politique, religieux ou syndical, la Jeune Chambre Economique de Clermont-Ferrand (JCE) a vocation à participer utilement à la vie locale. C’est dans ce but qu’elle réunira, le 6 novembre 2018 au Corum Saint-Jean, des acteurs venus de tout horizon pour réfléchir et échanger sur les besoins et problématiques de notre territoire. L’objectif de ce brainstorming? Avoir une vision claire et objective de ces besoins afin que l’association puisse mener en 2019 des actions qui auront un réel impact sur la communauté.
Une réflexion collective
Les jeunes membres de l’association ont pour volonté de participer activement au progrès de la société et au bien-être de ces citoyens en menant des actions utiles comme cela s’est déjà fait par le passé. Pour exemple, la JCE a mis en place en 2017 des cartes sonores dans les restaurants clermontois avec pour but de rendre plus accessibles les établissements aux clients déficients visuels.
Etudiants, salariés d’entreprises ou de collectivité, responsables de structure, retraités,… toute personne souhaitant participer à cette réflexion collective seront les bienvenus pour participer à cette soirée qui débutera à 18h30.
Problématiques locales
La Jeune Chambre Économique de Clermont-Ferrand mène des projets d’ordre économique, social ou communautaire répondant aux problématiques locales. Créée en 1961, et reconnue d’utilité publique, elle s’adresse à toute personne entre 18 et 40 ans ayant envie de participer utilement à la vie de son territoire, développer des compétences en gestion de projet et partager des moments de convivialité en équipe.
Mardi 6 novembre à 18h30 au Corum Saint-Jean, 17 rue Gaultier de Biauzat à Clermont. Facebook: @JCE ClermontFd
Commenter