Accueil » Actualités » Le pass sanitaire n’est plus demandé pour voyager dans le Panoramique des Dômes
Panoramique des Dômes / Photo 7 Jours à Clermont
Panoramique des Dômes / Photo 7 Jours à Clermont
Actualités Vie publique

Le pass sanitaire n’est plus demandé pour voyager dans le Panoramique des Dômes

Pour voyager à bord du Panoramique des Dômes, les mesures de contrôle du pass sanitaire ont encore évolué.

Il y a de quoi s’y perdre :  Mis en place depuis le mercredi 21 juillet, le pass sanitaire n’est finalement plus demandé pour prendre le train à crémaillère du puy de Dôme. En revanche, le port du masque reste obligatoire, y compris l’ensemble des autres mesures sanitaires. 

Pass sanitaire obligatoire pour…

Si le pass sanitaire  n’est plus obligatoire pour monter dans le train, en revanche mieux vaut l’avoir car il reste nécessaire pour accéder aux espaces de scénographie ou au musée du temple de Mercure. Ce dernier sera aussi prochainement obligatoire pour accéder aux espaces de restauration comme le prévoit la législation. Autrement dit, sans pass,  on peut encore monter au sommet du volcan, admirer la vue et redescendre mais pas plus. 

On oublie pas !

Pour rappel, le pass sanitaire comprend, pour les plus de 18 ans : soit la preuve d’un schéma vaccinal complet, soit un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures, soit un test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

À propos de l'auteur

Eloïse Gerenton

Animée par l’envie de parler du monde qui l'entoure, Eloïse originaire du Puy-en-Velay a pris la voie du journalisme après l’obtention de son bac Littéraire. Aujourd’hui, étudiante en deuxième année de DUT journalisme à Vichy, elle s'épanouit pleinement dans ce domaine.
Passionnée par la vidéo, Eloïse aime également transmettre l’information par le biais de l’écrit. Les phénomènes environnementaux et sociétaux intéressent particulièrement notre future journaliste.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite