Accueil » Actualités » Clermont Foot: la Coupe est vide…
La Coupe de France ne fait plus rêver les Clermontois- photo D.R.
Actualités Sports

Clermont Foot: la Coupe est vide…

Les footballeurs clermontois ont été éliminés de la Coupe de France dès le premier tour. Une contre-performance, face à un sans grade, qui n'est même pas une surprise.

Le charme est décidément rompu- et depuis belle lurette- entre le Clermont Foot 63 et la compétition qui a pourtant fait la renommée du club. Le onze clermontois a quitté la Coupe de France, la tête basse, dès le premier tour face à un sans grade, en l’occurrence Bergerac (National 2). Une sortie prématurée qui n’a rien, en réalité, d’une surprise, tant les Clermontois sont désormais coutumiers de ce genre de déconvenue en forme d’humiliation. C’est à se demander si le club se mobilise vraiment pour cette épreuve prestigieuse ou bien si les joueurs sont réellement incapables de prendre le pas sur de simples amateurs…

Sans réaction

Hier, donc, en Dordogne, on n’aurait pas misé sur une victoire du Clermont Foot, pourtant tellement logique au regard des forces en présence. Et sur un terrain gras, le piège bergeracois s’est refermé sur les joueurs de Pascal Gastien qui s’y sont englués. Un scénario qui se répète tous les automnes ou tous les hivers… puisque Clermont arrive parfois à passer un tour ou deux avant de se faire cueillir dans le même genre de conditions… Du score (1-0) enregistré au coup de sifflet final, il faut retenir davantage le zéro que le un.

De Dordogne en Corse

Le Clermont Foot va maintenant pouvoir reprendre le train-train d’un championnat dont il occupe le ventre mou, après son départ en trombe. Et s’apprêter à se rendre sur l’Ile de Beauté, pour un prochain match, dès vendredi, à Ajaccio. Une échéance qui motivera peut-être davantage les joueurs.

Constat davantage que consolation : les pensionnaires de Ligue 2 ont subi une véritable hécatombe pour leur entrée en lice dans la Coupe de France puisque huit d’entre eux sont déjà passés par la fenêtre. Et parmi eux, il y a justement l’AC Ajaccio tombé lourdement à Saint-Flour (3-1), face à des Auvergnats qui, eux, apparemment, ont du tempérament …

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite