la 10e édition de "Randanplants" se déroule ce weekend sur le Domaine royal de Randan. Destinée aux amateurs de jardinage, cette manifestation donne l'occasion de faire de belles acquisitions tout en découvrant un domaine exceptionnel.
Mots-Clés : printemps
La mi-mai doit marquer le "début de la sortie de crise" nous a-t-on indiqué lors d'un récent discours présidentiel. On aimerait le croire. Pourtant, malgré les dernières annonces gouvernementales, la situation incite plutôt au scepticisme.
Une Place de la Victoire noire de monde, avant que ne vienne l'heure du couvre-feu. La scène vécue hier soir, qui risque de se reproduire tout au long du printemps, interroge sur l'intérêt de mesures de fermeté lorsqu'elles ne sont pas respectées.
Il y a un an, le premier confinement était instauré. Depuis, l'état d'urgence est toujours en vigueur et le tableau reste sombre. La sortie de crise, à coup sûr, n'est pas pour demain.
Alors que le printemps ne va plus tarder, restaurants et cafés, sans activité depuis plusieurs mois, restent sans le moindre signe des pouvoirs publics. Leur fermeture pourrait s'éterniser.
Une nouvelle chape de plomb s'est abattue sur la société. Et les Français, désormais, n'aperçoivent plus d'issue à la crise. Même les plus optimistes sont devenus lucides.
Dans l'académie de Clermont, les vacances de printemps ne commenceront que le 18 avril. Le confinement devrait, selon toute vraisemblance, être encore à l'ordre du jour. Un casse-tête prévisible pour les parents et une vraie catastrophe pour le secteur du tourisme.
Oubliés les matchs insipides de l'automne et les ternes rencontres de l'hiver: voilà que se profile le sprint final du Top 14. Une courte séquence comme un feu d'artifice...
En mai et juin, les Auvergnats ont l'occasion de pleinement découvrir les vertus de "leur thermalisme". Le "Printemps du Thermalisme", qui de déroule dans les onze stations de la région, s'adresse d'abord à eux.
On voudrait le retenir et il s’échappe sur la pointe des pieds. Le printemps est une promesse jamais tenue; pourtant, de toutes les saisons, c'est bien lui qu'on préfère...