Accueil » Événement » Randanplants : pour les « Lucky » jardiniers
Randanplants / Photo DR
Photo DR
Événement Patrimoine

Randanplants : pour les « Lucky » jardiniers

la 10e édition de "Randanplants" se déroule ce weekend sur le Domaine royal de Randan. Destinée aux amateurs de jardinage, cette manifestation donne l'occasion de faire de belles acquisitions tout en découvrant un domaine exceptionnel.

A moins de 45 minutes de la métropole clermontoise, le Domaine royal de Randan ouvre sa saison culturelle et touristique ce weekend, avec Randanplants, premier rendez-vous 2022, destiné aux jardiniers qui ont actuellement fort à faire. La 10e édition de cette manifestation, regroupe une soixantaine d’exposants, producteurs et professionnels du jardin d’agrément. Ces derniers sont présents avec des stocks de plants, bulbes, plantes fleuries, arbustes, rosiers, légumes oubliés, outils, mobilier, décorations et bien entendu, conseils bienvenus à l’heure où la nature se réveille, notamment pour concilier beauté des jardins et respect de l’environnement.

En profiter pour visiter le Domaine royal

L’intérêt de cette manifestation réside également dans son cadre, le fameux Domaine royal de Randan, lieu d’exception acheté au début du XIXe siècle par Louis-Philippe duc d’Orléans et sa sœur Adélaïde. En 1822, ils avaient commandé à l’architecte Pierre Fontaine, l’extension du château datant du XVIe, bâti sur le domaine de 40 hectares. Le futur roi avait l’acquisition du domaine dans le but d’y passer des jours paisibles pas trop loin de Paris en « cas de péril ». Détruit par un incendie en 1925, le domaine aujourd’hui propriété de la Région, a fait l’objet d’une campagne de préservation et son parc classé « Jardin remarquable » accueille de nombreuses manifestations.

Infos pratiques sur le site de l’association les amis du Domaine royal de Randan 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite