Accueil » Non classé » Cap sur la première étape-marathon…
Non classé

Cap sur la première étape-marathon…

Les concurrentes du Rallye Aïcha des Gazelles disputent aujourd'hui une cinquième étape corsée qui va se conclure par une nuit à la belle étoile. Un moment que Delphine Bichoffe et France Clèves attendent depuis longtemps...

« Navigation fine, nuit sous les étoiles, sable et paysage majestueux »: ainsi les organisateurs du Ralye Aïcha des Gazelles décrivent-ils le caractère de la 5e étape de l’épreuve disputée aujourd’hui entre Mech Irdane et Oulad Driss au Maroc. Une étape dite marathon, longue de 270 km, soit environ 17 heures de course, avec 12 balises à franchir. Cette très longue journée risque de s’avérer capitale pour les concurrentes. « C’est vraiment pour ce genre d’étape que l’on aime le rallye. Le moment où l’on bivouaque en plein désert, sous les étoiles et où l’on refait le monde avec sa coéquipière vous marque pour longtemps » assure la Clermontoise Delphine Bichoffe.

Dixièmes au classement

Pour l’heure, Delphine et sa navigatrice, la Belge France Clèves, occupe la dixième, légèrement en retrait de leur objectif dans un classement dominé par la Britannique Jeanette James et la Française Murielle Tarrazzi. L’étape-marathon, toutefois, pourrait bien redistribuer les cartes.

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite