Accueil » Actualités » Bardet en progression sur le Giro
Romain Bardet sous ses nouvelles couleurs du team DSM- photo Twitter.
Actualités Sports

Bardet en progression sur le Giro

Romain Bardet a terminé second derrière le leader Egan Bernal de la difficile étape de ce lundi sur les routes du Tour d'Italie. Il remonte à la 7e place du classement général.

Tandis qu’Egan Bernal a confirmé sa suprématie sur le Giro, en s’adjugeant, maillot rose sur les épaules, la 16e étape, Romain Bardet a obtenu la seconde place à 27’’ du coureur colombien et dans le même temps que l’Italien Damiano Caruso, désormais second du classement général. « J’avais de grandes sensations aujourd’hui » a expliqué le coureur auvergnat qui se hisse ainsi à la 7e place du classement général à 5’02 de Bernal mais à 1’30 seulement du podium.

Trois étapes de montagne à venir

Sur les pentes du Paso di Giau, la principale difficulté du jour (le parcours a été modifié en raison des conditions climatiques, le Fedaia et le Pordoï n’ont ainsi pas été escaladés), Bardet a été le seul, avec Caruso, à limiter son retard derrière Bernal, passé à l’offensive. Demain les coureurs goûteront à une journée de repos, avant de reprendre leur périple en montagne, mercredi, pour une étape qui s’achèvera au sommet de Sega di Ala. Il restera encore deux étapes alpines à disputer vendredi et samedi, avant le contre-la-montre final, dimanche entre Senago et Milan.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite