Romain Bardet a terminé second derrière le leader Egan Bernal de la difficile étape de ce lundi sur les routes du Tour d'Italie. Il remonte à la 7e place du classement général.
Mots-Clés : Giro
L'étape reine du Giro se dispute aujourd'hui, avec notamment l'escalade du Monte Zoncolan, l'un des cols les plus durs d'Europe. Romain Bardet, actuellement 11e du classement général, tentera d'y briller. Mais Egan Bernal, le maillot rose, paraît déjà hors de portée.
Romain Bardet a choisi de délaisser le Tour de France pour viser le Giro, une course qui devrait correspondre à ses aptitudes. L’épreuve italienne débutera samedi à Turin par un prologue de 9 kilomètres. Rémi Cavagna y sera présent également.
L'équipe DSM a confirmé la participation de Romain Bardet au prochain Giro (8 au 30 mai). Il disputera auparavant le Tour des Alpes de préférence aux classiques ardennaises.
L'UCI a adopté son nouveau calendrier. Pour le peloton international, il n'y aura pas un jour à perdre entre le 1er août et le 8 novembre.
La refonte précipitée du calendrier devrait inciter le cycliste clermontois à participer finalement au Tour de France. La découverte du Giro attendra vraisemblablement 2021.
Le cycliste clermontois ne sera pas au départ du Tour de France 2020. Il effectuera, en mai, ses débuts sur les routes du Tour d’Italie et préparera également les Jeux-Olympiques et le championnat du monde.
Déçu et interloqué par son récent Tour de France, le coureur cycliste clermontois jette l'éponge pour 2019 et préfère d'ores et déjà se projeter vers 2020.
Premier grand rendez-vous par étape de la saison, le Tour d’Italie cycliste s’élance d’Israël pour trois semaines intenses de course. Au cœur du peloton, le Clermontois Rémi Cavagna va découvrir l’épreuve, quelques mois après avoir été seulement réserviste sur le Tour d’Espagne. Le longiligne coureur auvergnat poursuit sa progression, et prépare activement les prochains championnats de France de Contre la montre.