Accueil » Sports » Fin de saison pour Romain Bardet
Le maillot à pois, tout de même, lors du Tour de France- photo France TV.
Sports

Fin de saison pour Romain Bardet

Déçu et interloqué par son récent Tour de France, le coureur cycliste clermontois jette l'éponge pour 2019 et préfère d'ores et déjà se projeter vers 2020.

Saison décevante. Saison presque blanche en terme de résultat pour Romain Bardet, si l’on excepte son maillot trompe l’œil de meilleur grimpeur lors du Tour de France et deux secondes places au Tour du Haut-Var et au Mont-Ventoux Dénivelé Challenge… Elle le restera puisque le leader d’AG2R La Mondiale a décidé de ne pas remettre de dossard d’ici la fin 2019. « Après quelques jours de réflexions personnelles et d’échanges avec la direction de mon équipe, il m’est apparu évident que j’avais besoin de me régénérer physiquement et mentalement pour revenir plus fort la saison prochaine » a-t-il expliqué.

Quel calendrier pour 2020?

Il n’y aura donc ni Vuelta, ni championnat du monde ( le 29 septembre sur le circuit sélectif d’Harrogate dans le Yorkshire), ni Tour de Lombardie, classique qui correspond à ses qualités, pour le coureur clermontois, visiblement ébranlé par ses contre-performances de juillet. Le cycliste devrait mettre à profit ces prochaines semaines pour réfléchir à ses objectifs 2020. Il n’est pas exclu qu’il choisisse de privilégier le Giro plutôt que le Tour de France. Mais la décision pourrait aussi dépendre des parcours des deux épreuves… Romain Bardet aura 29 ans le 9 novembre prochain.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite