Accueil » Actualités » Romain Bardet zappe les classiques pour mieux préparer le Giro
Romain Bardet sous ses nouvelles couleurs- photo Twitter@romainbardet
Actualités Sports

Romain Bardet zappe les classiques pour mieux préparer le Giro

L'équipe DSM a confirmé la participation de Romain Bardet au prochain Giro (8 au 30 mai). Il disputera auparavant le Tour des Alpes de préférence aux classiques ardennaises.

Comme nous vous l’avions indiqué récemment, Romain Bardet participera bel et bien au prochain Giro qui s’élancera de Turin, le 8 mai. Confirmation en a été faite par son équipe DSM . On se souvient que l’an passé, le coureur auvergnat (alors sous les couleurs d’AG2R La Mondiale) avait déjà prévu de découvrir la course italienne mais le report de l’épreuve à l’automne, en raison de la pandémie, l’avait finalement incité à privilégier le Tour de France. Totalement tourné vers cet objectif, Bardet a décidé de renoncer aux classiques de la fin avril (Amstel Gold Race, dimanche, La Flèche Wallonne le 21 et Liège-Bastogne-Liège, dernier monument printanier, le 25) pour s’aligner sur le Tour des Alpes, course par étapes montagneuse, disputée en Italie et en Autriche, du 19 au 23 avril. Un tremplin idéal pour basculer vers le Giro.

Un leadership partagé

Sur le Tour d’Italie, le vice-champion du monde 2018 sera entouré de Niklas Arndt, Nico Denz, Max Kanter, Chris Hamilton, Nicolas Roche, Michael Storer mais aussi de Jay Hindley, la révélation du Giro 2020 (il avait terminé à la seconde place derrière Tao Geoghegan Hart, seulement battu dans le contre-la-montre final). Les deux hommes devraient ainsi partager le leadership au sein de la formation allemande. Quant au plateau de ce premier « grand » tour de l’année, il sera particulièrement relevé avec, notamment, Egan Bernal, Simon Yates, Vincenzo Nibali ou encore Thibaut Pinot.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite