La course en nature ou « trail running » séduit de plus en plus de coureurs débutant ou confirmés. Elle a le mérite d’associer la pratique sportive et les plaisirs de la découverte, rompant ainsi avec la monotonie des parcours urbains. Durant les vacances de Pâques, l’ASM athlétisme propose ainsi aux 6-18 ans et aux étudiants de s’initier à cette discipline, dans le sillage de deux « encadrants » confirmés, Florent Pianezzola et Eléonore Egrot.
Entre 2 et 7 kilomètres
Les séances durent 1h30. En fonction de la catégorie d’âge, les jeunes trailers parcourent entre 2 et 7 kilomètres sur des terrain techniques, ponctués d’ateliers sous forme de jeux visant à l’amélioration des qualités aérobies, mais aussi le développement de la technique de course en côtes et en descentes ainsi qu’une sensibilisation à la nature avec des exercices d’orientation dans l’espace.
Un cadre exceptionnel
C’est dans le cadre du col de Bancillon, site naturel exceptionnel à 2 minutes seulement de Clermont-Ferrand, dont les premières pentes débutent au croisement de la Rue du Cheval et de la Rue de Blanzat, que se déroulent ces séances gratuites. Les groupes affichent complets pour la première semaine chez les 6 – 8 ans et les 9 – 11 ans. Il reste, par contre, quelques places chez les 12 – 15 ans et pour les étudiants, sachant que la limite est fixée à 2 groupes de 5 individus par créneau horaire. Pour la seconde semaine, du lundi 19 au samedi 24 avril, le départ des circuits se fera à la Tour France Télécom de Durtol, accessible par la Route de la Plaine.
Inscriptions auprès de Florent Pianezzola : 06-41-66-96-59 ou flo.pianezzola@gmail.com
Commenter