Cela pourrait commencer par une respiration, un souffle: celui qui accompagne le mouvement de notre corps tout au long de notre vie. Un souffle qui danse et qui parcourt chaque être vivant. C’est cette respiration originelle et essentielle qui réside au cœur du projet de la compagnie clermontoise Komusin pour son spectacle intitulé Ah-Hi. Un terme qui, en coréen, signifie enfant.
Respiration et harmonie
À l’écoute de l’énergie vitale du corps, la chorégraphe et danseuse Eun Young Lee donne un sens nouveau à la respiration, une respiration qui part du bassin pour venir animer le corps dans sa totalité. À travers la danse, la musique et la vidéo, Ah-Hi invite à repenser la notion d’harmonie. Dans une quête initiatique du quotidien sur le thème de la respiration, tout devient jeu. Sur scène, les danseuses jouent avec l’insouciance retrouvée de l’enfance. Elles jouent entre elles, avec le décor, avec le public et donnent forme à leurs émotions. C’est par ce jeu que Eun Young Lee touche le public et le sensibilise à une forme de respiration détendue que nous avons trop souvent tendance à oublier.
Vendredi 14 décembre à 20h30 à La Coloc’ de la culture à Cournon; réservations sur www.cournon-auvergne.fr/billetterieculture ou au 04 73 77 36 10.
Commenter