Accueil » Culture » Des airs de klezmer avec l’ensemble Minibus
Crédit groupe Minibus.
Culture Jeudi

Des airs de klezmer avec l’ensemble Minibus

Entre 12h30 et 13h30, c'est le moment d'une pause musicale. Direction le Musée Mandet de Riom pour un concert de musique klezmer...

Embarquer avec l’ensemble Minibus, c’est effectuer un voyage vers l’Europe centrale.  Vers cette terre qui a vu  l’émergence de la musique Klezmer, jouée jadis dans les communautés juives ashkénazes et souvent associées à la langue yiddish. Cette musique instrumentale, aux accents festifs et nostalgiques, était autrefois souvent interprétée par les Klezmorim, des musiciens itinérants. Aujourd’hui, elle parcourt le monde d’Europe centrale et de l’est jusqu’aux Etats-Unis dans le sillage de nouveaux troubadours.

Clarinette, mandole, accordéon et contrebasse

Cathy, Martin, Adrien et Sylvestre sont quatre amis férus de klezmer. Armés d’une clarinette, d’une mandole, d’un accordéon et d’une contrebasse, les quatre musiciens de Minibus proposent ainsi de découvrir des morceaux tirés de ce répertoire traditionnel. Lors de leur prestation au Musée Mandet, ils ponctueront le concert de quelques airs traditionnels roumains et bulgares.

Jeudi 13 décembre de 12h 30 à 13h30 au Musée Mandet de Riom, 14 rue de l’Hôtel de ville.  Tarif. 3 euros, inscriptions dès le 27 novembre au 04 73 38 18 53; www.musees-riom.com

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite