Accueil » Culture » Acrobatique rendez-vous au Pré-Madame
Vincent Warin-L'Homme V.
Culture Mercredi

Acrobatique rendez-vous au Pré-Madame

Une soirée en deux parties: tout d'abord le Duo Bélarai puis Vincent Warin pour la Cie 3.6/3.4. L'un comme l'autre conjugue acrobatie avec une certaine poésie.

Il y a évidemment des points communs entre le travail du Duo Bélarai et celui de la Cie 3.6/3.4.  L’un et l’autre conjuguent en effet leur art avec l’acrobatie, le sens de l’équilibre. Le tout dans un univers qui ne manque pas de poésie. La soirée, proposée dans le cadre d’Eclats de Fête, programme culturel estival de la ville de Riom, commencera par la pièce « Et pourtant… » du Duo Bélarai, entre théâtre gestuel et portés acrobatiques. Une histoire de couple, avec ses attentes, ses différences, ses concessions, ses heurts et peut-être ses ruptures pour mieux se supporter. Le duo, en utilisant le langage des corps, parle du besoin de l’autre, de la difficulté et de la nécessité de « faire ensemble ».

L’Homme V arrive

En deuxième partie de soirée , le Lillois Vincent Warin  ( Cie 3.6/3.4)  invitera à une rencontre surprenante. Tour à tour facétieux, dominateur et caressant avec son BMX, il joue de toutes les contraintes de la mécanique… Il transforme aussi ce que l’on prend d’abord pour un solo en un pas de deux sensuel et sous tension. Les portés, les lancers, les déséquilibres sur le fil s’enchaînent au rythme des crissements du violoncelle du flamand William Schotte. Puis la mélodie s’installe, électrisant le ballet offert par ce couple bien assorti. L’être humain n’est plus, le vélo s’efface, et jaillit une entité nouvelle : l’Homme V. 

Mercredi 1er août à 21h au Pré-Madame, 2 Faubourg de la Bade, 63200 Riom. En cas d’intempérie, possibilité de repli à la salle Dumoulin.

Culture Mercredi
Pré-Madame, 2 Faubourg de la Bade, 63200 Riom Carte

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite