Accueil » Loisirs » Cournon l’estivale
Le marché nocturne- Photo ville de Cournon.
Loisirs Mercredi

Cournon l’estivale

Cinéma en plein-air (dès ce mercredi 1er août), propositions sportives et culturelles et marchés nocturnes vont marquer le mois d'août à Cournon...

Deux séances de cinéma en plein-air mais aussi un marché nocturne, organisé tous les jeudis au Plan d’eau et encore de nombreuses activités culturelles et sportives: Cournon , en août, vit au rythme des vacances et des loisirs. Les jeudis soirs sont donc consacrés au marché nocturne, toujours apprécié par les habitants et les visiteurs. L’occasion de flâner, dans la douceur du soir, au milieu des quarante commerçants. Mais aussi peut-être de faire quelques emplettes. Ces marchés nocturnes, qui prennent place au Plan d’eau (entre 18h et 23h) sont agrémentées de concerts, d’animations gratuites et accompagnés de restauration sur place. Pour sa part, le marché hebdomadaire, matinal celui-là, se déroulera les jeudis (place Saint-Maurice), vendredis (place des Dômes) et samedis (place Joseph-Gardet) durant ce mois d’août..  Un marché 100% fermiers, 100% auvergnats est, quant à lui, programmé, comme tous les mois, le 19 août sur la place Joseph-Gardet.

Des jeux et du cinéma…

Zootopia

Les activités d’été, pour leur part, sont organisées les mardis, en fin d’après-midi (17h30) à l’Espace Ariccia (avenue des Dômes). Jeux gratuits, propositions sportives et culturelles et autres animations sont proposées aux petits et aux plus grands. Un moment de détente.

Le cinéma en plein-air, c’est une façon conviviale de partager une soirée. Pas de télé, pas de DVD, pour une fois. On sort lorsque vient la nuit et l’on s’installe devant une “toile”, dans la fraîcheur de la nuit et sous les étoiles… Mercredi 1er août à 22h (Parking de la Coloc de la Culture), rendez-vous est ainsi donné avec le dessin animé des studios Disney Zootopia, sorti en 2016. Il nous entraîne dans une ville habitée par les seuls animaux au sein de laquelle toutes les espèces cohabitent, depuis les minuscules souris jusqu’aux énormes éléphants. Judy, une adorable lapine, fait son entrée dans la police et fait équipe avec Nick, un renard plus expérimenté.

L’ascension

Direction L’Everest

Changement de paysage et proposition plus verticale, mercredi 22 août (Quartier des Toutaits- allée des Sports à 21h30) avec la projection de  L’ascension (2017) de Ludovic Bernard. L’histoire: à la suite d’un pari amoureux, Samy quitte sa cité HLM pour gravir le mythique sommet de l’Everest et ses 8848 m d’altitude… Le film se veut un message d’espoir: “à chacun d’inventer son avenir puisque tout est possible”…

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite