Si Aubière a son marché dominical, sans doute inégalé, autour de la Place de l’Eglise et de celle des Ramacles, Clermont propose désormais son marché bio, le premier dimanche de chaque mois sur la Place de Jaude. Cournon emboîte le pas et organise désormais un marché dédié aux produits locaux sur la place Joseph-Gardet. Le rendez-vous est fixé le troisième dimanche du mois entre 8h et 12h30 dans une ambiance détendue,conviviale et authentique comme il se doit pour ce genre de manifestation.
Soutien aux circuits-courts
En créant ce rendez-vous mensuel réservé aux producteurs fermiers locaux, la ville de Cournon souhaite témoigner de son soutien aux circuits-courts et à son engagement en faveur du développement durable. Fromages, œufs, fruits, légumes, pain, viandes ou encore tisanes, miel, autant de produits locaux et frais, attendent ainsi les visiteurs au fil d’une trentaine de haltes possibles. Les producteurs locaux, tous fermiers et tous auvergnats, ont été sélectionnés pour leur diversité, leur savoir-faire et leurs bonnes pratiques agricoles. Ils proposent ainsi des produits cultivés et transformé par leurs soins sur leur propre exploitation. Quant au public, il aime à flâner autour des étales et à partager ses impressions en toute décontraction.
Dimanche 15 avril de 8h à 12h30, place Joseph-Gardet à Cournon. Les rendez-vous suivants auront lieu les dimanches 20 mai, 17 juin, 15 juillet, 19 août et 16 septembre.
Commenter