Accueil » Économie » A Châtel-Guyon, les travaux du Resort thermal vont commencer…
Danielle Faure-Imbert (1ère adjointe ville de Châtel-Guyon), Thierry Julien (directeur d'Eiffage Auvergne), Sylvain Serafini (président de France Thermes) et Frédéric Bonnichon (maire de Châtel-Guyon).
Économie Vie publique

A Châtel-Guyon, les travaux du Resort thermal vont commencer…

Le groupe France Thermes a choisi Eiffage Construction Auvergne pour conduire le chantier qui aboutira sur une ouverture en 2020.

Le projet de Resort thermal à Châtel-Guyon entre dans une nouvelle phase avec le début des travaux, prévu dès cet été. Pour la réalisation de ce chantier conséquent et complexe, le groupe France Thermes a fait appel à Eiffage Auvergne, un constructeur bien implanté dans la région, avec lequel il vient de signer le contrat de construction.

Un projet innovant

Sur  15 000 m², le complexe thermal développera différentes prestations intégrées avec un établissement thermal nouvelle génération sur 2 niveaux, un spa thermal avec piscine intérieure/extérieure et Thermes premium. Mais aussi une résidence de tourisme de 90 appartements, un restaurant de 90 couverts ouvert à tous, une résidence services seniors de 60 appartements et un centre de recherche et de formation sur le microbiote (ensemble de micro-organismes vivant dans un écosystème donné). La particularité de cet établissement novateur est d’intégrer de nombreuses fonctionnalités qui, toutes, ont demandé la réalisation d’études spécifiques très poussées pour aboutir au projet définitif.

Un coût de 35 millions d’euros

En 2020, la saison thermale s’effectuera en totalité dans le nouveau Resort. L’opération, initialement évaluée à 32,8 millions d’euros, avoisine aujourd’hui un coût global de 35 millions d’euros suite aux nombreuses évolutions qualitatives et architecturales du projet, à commencer par son implantation sur le site des anciens tennis de la commune.

L’ambition de France Thermes est de positionner durablement le thermalisme à Châtel-Guyon en développant une offre spécifique et attractive liée à la prévention santé, au bien-être digestif et à l’alimentation. Ce projet essentiel au développement économique de la commune thermale est réalisé en étroit partenariat avec la ville de Châtel-Guyon. Celle-ci est aussi  porteuse de projets ambitieux de réaménagements urbains et d’organisation de la cité dans le cadre du concept de «Station Thermale de Pleine Santé », accompagné par le plan thermal 2016-2020 mis en place par la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite