Accueil » Brèves » 35 nouvelles naturalisations dans le Puy-de-Dôme
Brèves Vie publique

35 nouvelles naturalisations dans le Puy-de-Dôme

Jacques Brillant, préfet du Puy-de-Dôme, a présidé une cérémonie d'entrée dans la nationalité française.

 269 personnes ont été naturalisées dans le département du Puy-de-Dôme depuis le début de l’actuelle année parmi lesquelles 35 viennent tout juste de faire leur entrée dans la nationalité française, au cours d’une cérémonie présidée par le préfet du Puy-de-Dôme, Jacques Brillant. L’entrée dans la nationalité française est l’aboutissement d’une démarche volontaire et personnelle.  Elle  implique l’intégration dans la communauté nationale et la pleine acceptation de la charte des droits et des devoirs du citoyen français. Cette charte rappelle à tous les principes qui régissent notre pays: la liberté, l’égalité et la fraternité énoncées par la devise nationale, mais aussi la démocratie, l’indivisibilité, et la laïcité, qui sont les fondements du vivre ensemble.

De diverses origines

Les nationalités représentées étaient les suivantes: syrienne, algérienne, guinéenne, péruvienne, marocaine, américaine, comorienne, russe, portugaise, tunisienne, britannique, ukrainienne, roumaine, marocaine, burkinabée, sénégalaise, hongroise,   vénézuelienne, chinoise, ivoirienne, polonaise, malgache, argentine, mexicain, bulgare, mauricienne. A noter que 552 personnes ont été naturalisées dans le Puy-de-Dôme en 2017 et 600 en 2016.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite